Nous avons le plaisir de recevoir Catherine Perrin dans le cadre de la parution du roman Trois réveils. La rencontre sera animée par notre libraire Mike C. Vienneau.
Le roman Trois réveils
Dans ce roman, nous sommes amenés à suivre le parcours d’Antoine depuis le Conservatoire de musique, alors que, peu après sa rencontre avec le hautbois, l’adolescent connaît un premier épisode maniaque débouchant sur une psychose. Grâce à la médication, la crise est endiguée – pour un temps, car viendra la récidive, marquée par une obsession survivaliste et un isolement grandissant. Puis, vient l’accident, le point d’orgue de la chute. De nouveau ramené au calme, le jeune musicien devra trouver une raison de continuer, une façon de reconstruire sa volition, tout en acceptant de « sacrifier une part flamboyante de lui-même, de la tenir sous contrôle chimique. En échange, il demande simplement la paix. »
L’autrice
Après huit ans à la barre d’une quotidienne à la radio, la claveciniste et communicatrice Catherine Perrin s’est plongée dans un nouveau défi, l’écriture de fiction, sans s’éloigner toutefois de ce qui l’anime depuis toujours. Son premier roman nous parle avec intelligence et délicatesse d’art et d’humains croisés dans la rue.