Venez à la rencontre de Marc Séguin le 24 novembre prochain à 14h00 dans le cadre d’une causerie animée par Amélie Boivin Handfield ! L'auteur nous présentera son livre MADELEINE ET MOI, récemment publié aux Éditions Leméac.
Dans cet ouvrage, Marc Séguin explore son lien profond avec l'œuvre du peintre Ozias Leduc, en particulier la Madeleine repentante, une peinture qui l’a bouleversé au premier regard. Ce récit est le témoignage d’une véritable quête artistique où Séguin parcourt divers lieux de culte du Québec, revisitant les églises où Leduc a laissé son empreinte. Ce pèlerinage devient une aventure introspective, un dialogue avec le passé et une réflexion sur l'acte de création artistique. Marc Séguin cherche ainsi à comprendre le geste créatif du « sage » de Saint-Hilaire et à saisir la beauté que renferme cette Madeleine qui inspire à la fois fascination et introspection.
Ne manquez pas cette occasion unique d’entendre Marc Séguin partager ses réflexions sur l’art, la beauté, et la liberté créative, à travers l’histoire d’un peintre obsédé par une muse intemporelle.
À noter que nous avons un nombre limité de places assises ! 🪑