Audrée Wilhelmy en résidence à la Librairie Monet

8 décembre 2017

Audrée Wilhelmy en résidence à la Librairie Monet

À compter de février prochain et jusqu'à mai, l'écrivaine Audrée Wilhelmy sera en résidence à la Librairie Monet.

Inutile de vous dire notre enchantement!

Pour cette 5e année, la résidence a été remportée par Audrée Wilhelmy, auteure de Oss (2011), Les Sangs (2013) et Le corps des bêtes (2017), tous parus chez Leméac éditeur.

Le corps des bêtes figure sur la liste préliminaire du Prix des libraires du Québec 2018 (catégorie Roman québécois) et est finaliste pour le Prix littéraire des collégiens 2018.

L'équipe de la Librairie Monet est particulièrement heureuse de l'accueillir : « Audrée Wilhelmy s'impose comme l'une des voix les plus singulières et talentueuses de sa génération et offre une œuvre riche et maîtrisée portée par une écriture sensuelle. Son projet de médiation culturelle proposera à notre clientèle une expérience unique qui s'intéressera à plusieurs aspects de la création, de la construction d'un imaginaire et de l'écriture. Il s'agira d'un accès privilégié à l'atelier de l'écrivain. »

Cette résidence est assortie d'une bourse de 7 000 $ offerte par le Conseil des arts de Montréal et reçoit l'appui logistique de l'Association des libraires du Québec (ALQ).

Le projet de médiation culturelle proposé par l'écrivaine lui permettra de prendre contact avec le public tout en réalisant un projet artistique de concert avec les gens de la communauté.

Audrée Wilhelmy se réjouit: « Quelle joie de savoir que je passerai les prochains mois à construire et approfondir une relation de complicité avec les clients et libraires de la librairie Monet! J'espère, à travers les nombreuses activités planifiées, introduire adolescents et adultes à des aspects moins connus de l'univers du livre; amener chacun à développer son propre imaginaire; solidifier le lien que les lecteurs entretiennent avec la littérature québécoise d'aujourd'hui. Le rapport texte-image, qui est cœur de ma pratique d'écriture et de mes recherches des dernières années, servira de point de départ à l'exploration du texte, de son idéation à sa mise en livre. C'est avec enthousiasme et énergie que je hanterai les murs de la librairie Monet, que je remercie chaleureusement pour son accueil. »

Source: ALQ 

Pour découvrir l'oeuvre d'Audrée Wilhelmy