Andrée A. Michaud récipiendaire du Prix des lecteurs Quais du polar/20 minutes

4 avril 2017

Andrée A. Michaud récipiendaire du Prix des lecteurs Quais du polar/20 minutes

Alors que le Festival Quais du polar de Lyon se termine, nous apprenons avec grand plaisir que c'est la romancière québécoise Andrée A. Michaud qui a remporté le Prix des lecteurs Quais du polar/20 minutes pour son roman Bondrée, paru récemment en France chez Rivages, alors qu'il était paru initialement en 2014 au Québec, chez Québec-Amérique. Cet excellement roman noir avait d'ailleurs obtenu le Prix littéraires du Gouverneur général - catégorie Romans et nouvelles la même année.

Toutes nos félicitations!

Le roman:

Été 67. Le soleil brille sur Boundary Pond, un lac frontalier rebaptisé Bondrée par Pierre Landry, un trappeur canuck dont le lointain souvenir ne sera bientôt plus que légende. Le temps est au rire et à l'insouciance. Zaza Mulligan et Sissy Morgan dansent le hula hoop sur le sable chaud, les enfants courent sur la plage et la radio grésille les succès de l'heure dans l'odeur des barbecues. On croit presque au bonheur, puis les pièges de Landry ressurgissent de la terre, et Zaza disparaît, et le ciel s'ennuage.

Dans cette chaude compétition francophone, Bondrée est arrivé devant Trop de morts au pays des merveilles, de Morgan Audic (Le Rouergue, "Le Rouergue Noir"), Il reste la poussière, de Sandrine Collette (Denoël, "Sueurs froides), Vintage, de Grégoire Hervier (Au Diable Vauvert), Rural noir, de Benoît Minville (Gallimard, "Série noire"), Métamorphosis, Houdini magicien et détective, de Vivianne Perret (Le Masque).

Source: Livres-Hebdo

Pour découvrir les oeuvres d'Andrée A. Michaud disponibles via notre site monet.leslibraires.ca, veuillez cliquer ici. 

Pour commander les autres romans finalistes, cliquez sur les titres sélectionnés.