35.95 $

Éditions École des loisirs, 57 pages.
Genre documentaire
Suggéré par Catherine R. le 11 octobre 2017

Résumé

Zuza n'a pas de grand frère, heureusement elle sait comment elle veut qu'il soit et décide de le confectionner. Avec l'aide de ses amis et d'une encyclopédie, c'est parti : un squelette en bois, des muscles en ficelles, du ketchup pour le sang, il ne reste plus qu'à le faire vivre.

Commentaire de Catherine R.

Voici un documentaire qui se démarque résolument des ouvrages jeunesse portant sur le corps humain. Présenté sous la forme d'un album, « Comment fabriquer son grand frère » raconte l'histoire de Zuza qui, avec l'aide de ses amis et en particulier d'un crocodile muni d'une encyclopédie, décide de se fabriquer un grand frère sur mesure, de A à Z. L'ingéniosité de cet album réside dans le fait qu'à travers l'expérience de Zuza, le lecteur acquière peu à peu des notions d'anatomie et découvre l'existence et le rôle des principaux ensembles constituant le corps humain. Au terme d'un processus d'essais-erreurs, Zuza arrivera à fabriquer la structure de son grand frère, mais parviendra-t-elle à le rendre bien vivant? Je vous laisse le plaisir de le découvrir...

Ce livre d'anatomie propose d'aller à la découverte du squelette, des articulations, ligaments, muscles et nerfs, des 5 sens, du cerveau, ainsi que des systèmes digestif, respiratoire et reproducteur. Pour aider à la compréhension, la narration est accompagnée de nombreux blocs d'informations complémentaires et schémas magnifiquement illustrés et agrémentés de commentaires rigolos des compagnons turbulents de Zuza qui ne cessent de faire les malins pour notre plus grand plaisir.

Un album unique que je conseille avec grand enthousiasme à tous les curieux!

Pour commander ce documentaire,consultez notre site monet.leslibraires.ca


Pour en savoir plus