34.95 $

Éditions de l'Homme, 192 pages.
Genre art, beaux livres
Suggéré par Robert B. le 23 juin 2016

Résumé

« Ce beau livre de Claire Beaugrand-Champagne enrichit notre connaissance des multiples facettes de la société québécoise. La spécificité de ses images les rend universelles et c'est là le plus grand mérite de ce livre. » - Gabor Szilasi, photographe, Prix Paul-Émile-Borduas 2009 et Prix du Gouverneur général du Canada 2010.

Les photographies de Claire Beaugrand-Champagne font partie d'importantes collections, notamment au Musée des beaux-arts de Montréal, au Musée national des beaux-arts du Québec, aux Archives nationales du Canada, au Musée des beaux-arts du Canada, au Musée d'art contemporain de Montréal et au Musée McCord de Montréal.

Commentaire de Robert B.

Même au Québec, être une femme photographe de presse est chose rare. Pourtant, c'est depuis 1975 que Claire Beaugrand-Champagne exerce ce métier. Que ce soit au défunt quotidien Le Jour, à La Presse et dans de nombreuses autres publications, c'est un regard axé entièrement sur l'humain que nous propose la photographe. Privilégiant le noir et blanc, Claire Beaugrand-Champagne nous donne à voir le monde ordinaire tout comme les célébrités, la pauvreté autant que l'extravagance. Un regard tendre, mais lucide sur notre société. Ce livre nous permet de visiter, en quelque sorte, l'exposition majeure qui lui a été consacrée au Musée McCord de Montréal.

Pour commander ce livre via notre site monet.leslibraires.ca, veuillez cliquer ici.


Pour en savoir plus