Événement passé - 30 septembre 2017 / 14h00 / Entrée libre

La Librairie Monet et la Boîte de diffusion vous invitent à une rencontre avec le bédéiste franco-québécois Mikaël à l'occasion de la parution de son nouvel album Giant, premier tome d'une série publiée aux Éditions Dargaud.

Cette rencontre sera animée par notre libraire Étienne Masseyeau.

Notre invité:

Autodidacte, le franco-québécois Mikaël oeuvre dans le milieu de la bande dessinée depuis 2001. Il publie plusieurs récits jeunesses dont il signe à la fois le scénario, le dessin et la couleur. Avec un style graphique reconnaissable, tout en couleur et en douceur, il réalise également diverses illustrations d'albums pour enfants.

Il a reçu en 2010 la mention spéciale du jury jeunesse du Prix d'Ouessant en France pour Félice et le Flamboyant Bleu (éd. PLB), et à deux reprises en 2015 et 2016 le Grand prix de la ville de Québec, respectivement pour Promise, tome 2 : L'Homme-Souffrance et Promise, tome 3 : Incubus (éd. Glénat).

L'album:

New York, 1932. Giant, un ouvrier à la carrure imposante, travaille sur les chantiers de construction des buildings de Manhattan. Un de ses collègues décède suite à un accident. Il est chargé d'annoncer la nouvelle à sa famille, qui vit en Irlande. Giant décide d'imiter l'écriture du défunt et d'envoyer une somme d'argent à la veuve, donnant naissance à une correspondance régulière.

Après l'entretien, Mikaël dédicacera ses albums avec grand plaisir!

Entrée libre

Pour réserver vos places: 514-337-4083 ou evenements@librairiemonet.com

Pour consulter la liste des albums de Mikaël disponibles sur notre site monet.leslibraires.ca, cliquez ici.