Événement passé - 14 novembre 2017 / 18h30 / Entrée gratuite

La Librairie Monet et les Éditions Château d'encre vous invitent à participer à une réflexion sur l'avenir de l'école. alors que nous recevrons Ugo Cavenaghi et Isabelle Senécal autour de l'essai Osons l'école. Des idées créatives pour ranimer notre système éducatif. La rencontre sera animée par Richard Migneault.
  
Le livre: 

Des idées créatives pour ranimer notre système éducatif est un essai sur l'éducation et l'enseignement qui devraient répondre aux besoins des enfants d'aujourd'hui. Nos jeunes seront les adultes de demain. Comment trouveront-ils les moyens de s'épanouir et de prendre pleinement part au monde complexe du 21e siècle si l'école ne les y prépare pas dès maintenant? Comment créer de nouvelles approches éducatives plus inventives et efficaces sachant qu'ils devront affronter des problèmes que nous ne connaissons même pas encore? À l'aide d'une narration dynamique, enrichie d'anecdotes, de références significatives et d'exemples concrets d'initiatives menées dans leurs établissements et à travers le monde, les auteurs cherchent à convaincre et à susciter l'adhésion chez tous ceux qui ont à cœur l'éducation des enfants et pour qui changer notre façon d'enseigner aux enfants est une priorité dans la société québécoise d'aujourd'hui.

Préfacé par l'architecte bien connu Pierre Thibault, Osons l'école souhaite inspirer à réinventer l'école.

Nos invités: 

UGO CAVENAGHI est le président-directeur général du Collège Sainte-Anne depuis 2006. Il est l'un des quatre cofondateurs de la Factry, l'école des sciences de la créativité à Montréal. Il détient un MBA ainsi qu'une maîtrise en gestion de l'éducation.
 
ISABELLE SENÉCAL est directrice de l'innovation pédagogique pour les trois ordres d'enseignement du Collège Sainte-Anne. Auparavant, elle a enseigné l'anglais au secondaire pendant 10 ans. Elle pilote les travaux sur le Cours de demain.
 
RICHARD MIGNEAULT a été longtemps Directeur d'école.  Maintenant à la retraite, fou de lecture depuis toujours, Richard Migneault s'est recyclé en féru du polar. Après Crimes à la librairie et Crimes à la bibliothèque, il a dirigé un troisième recueil de nouvelles, Crimes au musée, qui traversera l'Atlantique, publié simultanément aux Éditions Druide, au Québec, et aux Éditions Belfond, en France.

Entrée gratuite.

La causerie aura lieu à 18h30, mais nous vous attendons dès 18h. Vin et bouchées seront servis.

Les réservations sont obligatoires. Nombre de participant.es limité.es.

Réservez vite vos places au 514-337-4083 ou evenements@librairiemonet.com

Pour commander cet essai via notre site monet.leslibraires.ca, veuillez cliquer ici.