Événement passé - 29 avril 2017 / 14h00 / Entrée libre

Animation Bande dessinée - Le Salon des sciences passe au vert...

La Librairie Monet et Presses aventure sont heureuses de vous présenter une nouvelle série de bandes dessinées québécoise riche en rebondissements et qui devrait plaire aux 7 à 77 ans: Jimmy Tornado!

« Dans le but d'élucider certains mystères de notre planète, ma demi-sœur, Guadalupe, brillante scientifique, et moi-même parcourons le globe pour vivre des aventures à la frontière du fantastique. À nous deux, nous formons un duo d'investigateurs hors normes. Je m'appelle Jimmy Tornado, j'ai 15 ans et je suis un gorille... FAUDRA VOUS Y FAIRE! »

Déjà connu des lecteurs et lectrices du magazine Les Débrouillards, nous retrouverons Jimmy Tornado dans un deuxième tome dès l'automne 2017.

L'auteur Frédéric Antoine a passé sa jeunesse plongé dans les BD et les jeux de rôle. Connu du grand public grâce aux séries Biodôme (Boomerang) et El Spectro (Le Lombard) qu'il scénarise, passionné du neuvième art, de voyages et de jeux, Frédéric continue de développer ses univers sans jamais se départir de son humour et de son sens du rythme.

L'illustrateur Jean-François Vachon pratique son art depuis plus de 30 ans. Dès son jeune âge, il développe une fascination pour l'oeuvre de Franquin, qu'il éprouve encore aujourd'hui. Il a fait ses classes dans le milieu de l'illustration éditoriale et publicitaire, et ses dessins sont parus dans les magazines Safarir et Croc. Il a publié sa première bande dessinée en 2012: Planète Zoockey

Venez rencontrer Frédéric Antoine et Jean-François Vachon qui nous parleront de leur passion et dédicaceront avec plaisir leur nouvel album! Cette rencontre sera animée par notre collègue Étienne Masseyeau, spécialiste en bande dessinée. 

Entrée libre.

Pour réserver vos places: 514-337-4083 ou evenements@librairiemonet.com

Pour commander votre album, cliquez ici. 

Événement en cours - 22 avril 2017 au 4 juin 2017 / Entrée libre

Évènement spécial - Le Salon des sciences passe au vert...

Le Salon des sciences se poursuit, mais il change de teintes... Après l'astronomie, la chimie, la physique et autres sciences pures, nous abordons, en ce début de printemps, la nature, l'environnement et l'écologie.

Quoi de plus fascinant que de découvrir les merveilles de la flore et de la faune? Quoi de plus mystérieux que la géologie et l'océanographie?

Nos jeunes scientifiques ont de plus en plus à coeur l'état de la planète. Quel rôle pouvons-nous jouer au quotidien pour assurer sa survie?

Tant de questions qui interpellent les jeune scientifiques en herbe!

Nous proposons des centaines de documentaires jeunesse sur le sujet, qui abordent de façon attractive et souvent ludique ces questions pourtant cruciales...

Donnez-leur le goût de la planète!