Événement passé - 23 avril 2017 / 14h00 / Entrée libre

Animation jeunesse - Le Salon des sciences passe au vert...

Venez célébrer la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur avec nous et avec notre invité André Marois!

Dans le cadre de la série « Vert de peur » du Festival Métropolis Bleu, venez vivre une rencontre interactive avec l'auteur André Marois, autour de son dernier roman, La Cavale, paru aux éditions Bayard Canada. Serez-vous en cavale? Ou pourchasserez-vous quelqu'un? Saurez-vous rester caché ou vous ferez-vous découvrir par ceux qui vous cherchent?

Notre invité:

Né à Créteil (France), André Marois est d'abord concepteur-rédacteur publicitaire. Il émigre à Montréal en 1992 avec ses deux enfants, pour travailler comme concepteur-rédacteur pigiste jusqu'en 2006. Il y habite toujours, en plein cœur du Plateau-Mont-Royal.

Depuis 1999, il publie des romans noirs pour les adultes, des romans policiers et de science-fiction pour les enfants et les adolescents, ainsi que des nouvelles pour tirer sur tout ce qui bouge. Il écrit aussi des albums jeunesse qui ne sont pas des polars. En 2015, il remporte le prix du Gouverneur général avec Patrick Doyon pour leur livre jeunesse illustré Le Voleur de sandwichs.

Le roman: 

Olivier doit fuir pour oublier tout ce qu'il a vu et surtout entendu. Mais avec son hypermnésie auditive, c'est impossible. Le moindre son se grave instantanément dans sa mémoire. William est aussi en cavale. Traqué comme un gibier. Il veut tenter sa chance ailleurs pour changer de vie et oublier son passé. Trois options s'offrent à eux : se noyer dans la masse, acheter un aller simple pour une destination inconnue ou se réfugier dans un coin isolé. Leur rencontre en propose une autre : échanger leur planque pour brouiller les pistes de ceux qui les poursuivent.

Pour les lecteurs de 13 ans et plus.

Entrée libre.

Pour réserver vos places: 514-337-4083 ou evenements@librairiemonet.com

Pour consulter les romans d'André Marois disponibles sur notre site monet.leslibraires.ca, veuillez cliquer ici.

Événement en cours - 22 avril 2017 au 4 juin 2017 / Entrée libre

Évènement spécial - Le Salon des sciences passe au vert...

Le Salon des sciences se poursuit, mais il change de teintes... Après l'astronomie, la chimie, la physique et autres sciences pures, nous abordons, en ce début de printemps, la nature, l'environnement et l'écologie.

Quoi de plus fascinant que de découvrir les merveilles de la flore et de la faune? Quoi de plus mystérieux que la géologie et l'océanographie?

Nos jeunes scientifiques ont de plus en plus à coeur l'état de la planète. Quel rôle pouvons-nous jouer au quotidien pour assurer sa survie?

Tant de questions qui interpellent les jeune scientifiques en herbe!

Nous proposons des centaines de documentaires jeunesse sur le sujet, qui abordent de façon attractive et souvent ludique ces questions pourtant cruciales...

Donnez-leur le goût de la planète!